1
Chateau_cote
Historique de la propriéte
Si la construction du Château Plaisance remonte aux années 1780, son vignoble lui est bien antérieur, comme en atteste le plan du domaine, daté de 1753, qui figure aux archives départementales de la Gironde.

De style néo-classique, la « folie bordelaise » avec son escalier extérieur à double révolution est aujourd'hui classée au titre des monuments historiques. Arborant toujours sur son frontispice les initiales de Jean Cavalier, son commanditaire, elle fait régulièrement l'admiration des amateurs d'art du XVIIIe siècle. Son architecture est due à François Lhôte, très actif dans le Bordelais.

Aujourd'hui, grâce aux soins attentifs de ses propriétaires, Château Plaisance revit : « Nous avons voulu redonner aux vins de Château Plaisance une renommée digne de sa prestigieuse architecture. C'est pourquoi ces vignes que nous cultivons, ces vins que nous élevons dans nos chais, ces milliers de bouteilles que nous proposons aux amateurs doivent témoigner de notre permanent souci d'une qualité irréprochable. »