2
Les médailles
All

Concours des vins d’Aquitaine 2009 :
Médaille de bronze pour la cuvée 2007

Concours général agricole
de Bordeaux :

Médaille de bronze pour les cuvées
2005 et 2007

Concours général agricole de Paris :
Médaille d’or pour le 1996,

Médaille d’argent pour les cuvées
1998, 2000, 2003, 2006, 2008,

Médaille de bronze pour la cuvée 1997

Guide Hachette 2008 Star Star « Couleur cerise brillant, ce vin offre un nez typé de fruits des bois légèrement vanillés. La bouche est souple, relevée d’une petite touche de vivacité et étayée par une structure présente, mais sans excès. Il ressort de cette dégustation une sensation de finesse. » (millésime 2005)
Le Guide des Vins Glass Glass Glass Glass « Nez de fruits noirs, avec des notes de résineux et fumées ; bouche puissante, dense, avec une belle assise tannique, de l’équilibre, des arômes persistants et un bon potentiel. (Cuvée 2005). »

Gault Millau 2008 - 14,5/20 « Harmonieux, ample, avec du volume, de la chair, assez élégant et de belle longueur. »

Guide Hachette 2009 Star Faites virevolter la robe intense de ce vin pour dévoiler toutes ses senteurs de fruits et d’épices car il aurait tendance à rester trop discret. Après une attaque ferme, les tanins jeunes s’affirment avec vivacité et emplissent la bouche d’un joli volume jusqu’à une finale pleine de fraicheur. On peut attendre ce vin 2 ou 3 ans (millésime 2006).

Guide Hachette 2005 « Grenat soutenu, le 2002 offre un nez harmonieux de fruits rouges et d’épices, puis une bouche souple, sans austérité, dans la même ligne aromatique. »
Guide Hachette 2002 « La robe est dense et profonde, la palette des arômes (pruneau, griotte, abricot sec) se teinte de quelques touches de vanille puis d’effluves végétales – champignon et truffe. Une chair ample, suave, masque bien des tanins amadoués, et se prolonge dans une harmonie persistante et finement boisée. » (millésime 1999)
Le Carnet de l’amateur Onctueux, solide et particulièrement fruité, ce vin a des accents méridionaux marqués mais ne manque pas de fraicheur.

La Revue du vin de France avril 2002 Star Star Star Star Star « Un excellent vin, fin et élégant offrant un grand équilibre en bouche avec des tanins gras et soyeux. Le bois est parfaitement intégré. On trouve en finale une grande finesse avec une maturité juste du fruit. Un très bon vin à boire ou à garder. » (millésime 1999)

« Parker a degusté » extrait d’une interview de Robert Parker dans Sud Ouest « Pour les vins de grande finesse et de grande longévité, il n’y a pas de concurrents. Mais nous avons besoin de plus de vins comme les Château-Plaisance, (…) des bordeaux supérieurs excellents à des prix raisonnables. »
Wine International Star Star « Although this is not Plaisance’s most expansive wine, it’s the one we preferred to the oakier, pricier examples. It’s rich-fruited and ripe, with dark, roasted coffee flavour and blackcurrant fruit. Tannins are frm, through slighty rustic. »
Le classement 2001 des vins et domaines « Plaisance est un bon exemple de ces vins médocains de palus qui séduisent par leur fruité souple et plein. »
Bordeaux Madame oct-nov 2003 « Robe profonde, nez puissant et non moins élégant ; fruits rouges (cassis, mûre…), délicieusement fumé, vanillé ; s’affine à l’agitation. Bel épanouissement en bouche, du volume, une matière mûre et onctueuse qui finit sur des tanins élégants. A l’instar des millésimes antérieurs (les 1995, 1998 et 2000, sont superbes) ce millésime (2001) offre déjà beaucoup d’agrément et s’appréciera au mieux d’ici un ou deux ans, voire beaucoup plus. »

Vino Veritas « 1995 : Robe grenat de belle intensité. Nez joliment expressif devançant une bouche déjà harmonieuse au bel équilibre d’ensemble, avec une très bonne association de la matière et du boisé. Une bouteille qui ravira ses propriétaires. »
Guide Hachette Château plaisance 1995 Star Star « En bouche, ce vin se révèle volumineux, opulent même et tannique, avec des arômes encore un peu discrets de vanille et de fruits rouges. La finale remarquable signe une grande bouteille